Hôtellerie

Et si l’informatique devenait un centre de profit dans le secteur hôtelier

L’informatique a toujours été un centre de coût, de dépense que bien souvent la direction générale ne comprend pas. Mais maintenant, l’informatique peut être transformé en centre de profit, un service générant directement des ressources. Si l’on considère que les réservations se font pour la plupart online, il y a lieu de penser qu’une stratégie marketing digitale s’impose pour analyser les flux de données et le retour à l’investissement de la stratégie mise en place.
Devant la prolifération des canaux numériques, Les clients utilisent divers canaux numériques qui à leur tour utilisent différents protocoles. Une vraie jungle dans laquelle, il faut malgré tout être présent pour capter l’attention du client. Car le client laisse derrière lui, au gré des navigations une longue traînée de données importantes. Si ces données sont récupérées et bien exploitées, elles permettent de non seulement connaître son client mais de mieux le connaître, Afin de communiquer avec eux n’importe quand et n’importe où et savoir comment ils sont les plus réceptifs à votre message. Pour ce faire, vous avez besoin d’une vue consolidée des préférences et attentes des clients sur tous les canaux.
Plus profonde sera votre analyse du comportement et des préférences des clients sera aigu, plus vous serez susceptible de les engager dans les interactions lucratives.
Bien sûr à cela il faut juxtaposer la technologie cloud où les licences des logiciels sont louées et non achetées, cela réduit les coûts d’exploitation, le PC devenant ainsi un terminal passif.

Author


Avatar