Hôtellerie

Booking mise sur les start-up du tourisme durable

Le site de réservation en ligne vient d’annoncer le lancement d’un programme d’accélération pour les start-up spécialisées dans le tourisme durable. Les subventions pourront aller jusqu’à 500 000 euros.
Booking.com étend son programme Booking Cares avec le lancement de Booking Booster, un nouveau programme destiné à soutenir des start-up cherchant à promouvoir le tourisme durable.

Savoir Plus:
A la clef pour les pépites qui seront retenues : un financement pouvant aller jusqu’à 500 000 euros et un accompagnement hebdomadaire par des parrains de Booking.com.

Plusieurs domaines sont particulièrement ciblés par le site de réservation en ligne : la protection de l’environnement et du patrimoine culturel et/ou la promotion d’un tourisme aidant au développement des économies et communautés locales.

Grand oral en juin à Amsterdam
Le programme sera lancé en juin à Amsterdam pour une durée de trois semaines, au cours desquelles les candidats auront l’opportunité de présenter leur projet.

« Il existe des milliers de destinations exceptionnelles sur notre planète que l’on se doit de préserver, explique Gillian Tans, la Présidente Directrice Générale de Booking.com. Avec le programme Booking Booster, nous souhaitons aider des entreprises spécialisées dans le tourisme durable à se développer afin qu’elles aient plus d’impact au niveau mondial. Pour ce faire, nous leur apporterons une aide financière, collaborerons et partagerons avec eux nos expériences respectives, l’objectif final étant de trouver des solutions pour protéger les destinations que nous aimons tant, afin que les générations futures puissent continuer à en profiter. »

Les start-up souhaitant postuler peuvent trouver toutes les informations sur la page dédiée. Elles ont jusqu’au 1er mars pour transmettre leur candidature.

Author


Avatar