Hôtellerie

Le beacon dans les hôtels

Pas besoin de se lever lorsque la technologie beacon offre des solutions intelligentes de gestion des chambres

Le secteur de l’accueil est en pleine mutation technologique. Selon Hospitality Technology, les hôtels devraient se concentrer sur la mise à jour des services de base traditionnels pour satisfaire les besoins changeants des voyageurs modernes. Les organisations capables d’introduire les dernières innovations qui améliorent l’expérience client sont censées devenir les leaders de la croissance et de la rentabilité en 2015 et par la suite.

La technologie beacon – une solution moderne et intuitive pour se connecter à ses clients via leurs smartphones – représente la solution idéale pour les hôtels qui veulent surclasser l’expérience client tout en gérant leur budget en même temps. Toutefois, la vraie valeur des beacons disponibles chez Digital Social Retail ne réside pas dans leur prix bon marché. La technologie devient utile pour les hôtels lorsque les beacons sont déployés pour aider les clients à apprécier leur séjour tout en allégeant simultanément la charge de travail du personnel hôtelier. Les cas suivants illustrent quelques exemples pour que les professionnels de l’accueil puissent moderniser leurs opérations tout en attirant de nouveaux clients.

Les beacons rendent l’enregistrement plus facile que jamais

Voyager c’est déjà fatiguant et il n’y a rien de plus décourageant que de se retrouver dans une longue file d’attente dans le hall de l’hôtel après avoir tenu tête aux autres flots de voyageurs pour arriver à destination. Ceci est un point sensible du service client qui date depuis longtemps et que l’on peut résoudre grâce aux beacons. En téléchargeant l’application griffée de l’hôtel, les clients peuvent répondre aux notifications d’enregistrement qui sont envoyées sur leurs portables dès qu’ils passent à côté des beacons placés dans le hall. D’ici, les clients peuvent cliquer et se glisser par le processus d’enregistrement via leur application smartphone et se rendre directement dans leurs chambres.

Doit-on s’arrêter à la réception pour récupérer la clé de la chambre ? Les beacons peuvent également faciliter cette partie du processus. Selon Hospitality Marketing, plusieurs hôtels sont déjà en train de tester des applications mobiles qui fonctionnent comme des clés digitales de chambre. Grâce à la technologie beacon et aux applications appropriées, les clients ont la possibilité de se diriger tranquillement vers leur chambre où leur clé digitale ouvrira automatiquement la porte lorsqu’ils s’approchent de la chambre. Les deux stratégies beacon rehaussent la première impression que le client se fait de l’hôtel en remplaçant la file d’attente dans le hall avec une expérience d’enregistrement réellement futuriste.

Les clients peuvent gérer tous les systèmes électroniques d’une chambre via leurs smartphones

En installant des beacons dans les chambres et les suites, les hôtels sont en mesure d’offrir une expérience high-tech tout au long du séjour des clients. Par exemple, la technologie permet aux clients munis de smartphones de gérer, au creux de la main, tous les systèmes électroniques de leur chambre qui sont compatibles avec Bluetooth. Les notifications localisées signaleront aux clients les systèmes électroniques qu’on peut gérer via l’application mobile dès qu’ils entrent dans leur chambre. La possibilité de gérer une chambre d’hôtel complètement à distance est si formidable que les clients voudront réserver un autre séjour seulement pour profiter des avantages singuliers et de l’innovation qu’offre une chambre d’hôtel gérée via son smartphone.

« La technologie beacon peut orienter la gestion hôtelière vers une direction plus numérique. »

La technologie beacon offre la plateforme idéale pour un service de conciergerie high-tech

Les meilleurs films de science-fiction sont remplis de dispositifs d’information portables qui offrent à l’utilisateur un scan rapide de l’environnement et des informations essentielles sur le prochain objectif. Les hôtels qui adoptent la technologie beacon peuvent également surprendre leurs clients avec le même type de services de pointe en mettant à leur disposition une utile application de conciergerie. Un tel service offrirait des notifications localisées à propos des bars, restaurants et événements à proximité selon les préférences des clients sélectionnées par l’utilisateur lors de sa première utilisation de l’application. Les clients satisfaits parleront avec enthousiasme de leur expérience à n’importe quel hôtel pourvu que les réponses à leurs questions s’affichent automatiquement sur l’écran du smartphone.

Les professionnels de l’hôtellerie qui s’investissent pleinement dans l’expérience client peuvent compter sur la technologie beacon pour orienter la gestion de leurs opérations vers une direction plus numérique. Pour répondre à la demande croissante des clients en quête des services high-tech dans tous les aspects du quotidien, la technologie beacon peut aider les hôtels à être rentables et rester dans le coup.

By digital social research

Author


Avatar